SHARKS (R)ÉVOLUTION & DEVELOPMENT

 

 

Antibes SHARKS Côte d’Azur et BA06 Accompagnement ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner : SHARKS (R)EVOLUTION & DEVELOPMENT

 

BA06 Accompagnement et son président Georges DAO ont été choisis pour fiabiliser et pérenniser le déploiement de SHARKS (R)ÉVOLUTION & DÉVELOPPEMENT. Un pôle d’innovation autour du sport – Santé et du Numérique, lancé par Antibes SHARKS Côte d’Azur, le club de basket Pro A, afin d’optimiser son évolution, voire sa révolution !

 

C’est un programme d’accompagnement visant à exposer des Start-up aux idées novatrices en phase avec les nouveaux enjeux économiques qui nous font face : médecine connectée, sport & santé, transportabilité intelligente, smart cities, sécurité numérique, big data, environnement et développement durable, connectivité embarquée, intelligence artificielle ou encore économie collaborative.

 

Antibes SHARKS Côte d’Azur et BA06 Accompagnement sélectionneront 17 à 20 Start-up dès le mois de mai 2016. Pour faire acte de candidature, s’adresser par mail à contact@ba06.com.

 

Des espaces de communication dans l’enceinte de l’Azurarena Antibes, des « packages » de visibilités ainsi qu’un espace dédié seront mis à disposition pour permettre les rencontres avec les acteurs économiques et les donneurs d’ordre de la région lors des soirs de matchs.

 

Les entreprises les plus innovantes pourront gagner un important dispositif de Sponsoring du Club Antibes SHARKS Côte d’Azur et obtenir des aides d’accompagnement des entreprises régionales qui souhaiteront participer à ce programme.

 

Frédéric JOUVE, Président des Antibes SHARKS Côte d’Azur: « SHARKS (R)EVOLUTION & DEVELOPMENT est un pôle que nous lançons en parallèle de notre programme de Recherche fondamentale et appliquée au sein du Club. Les Start-up que nous allons sélectionner, en partenariat avec Georges DAO et BA06 Accompagnement, devront non seulement être compatibles avec le programme de R&D du Club mais aussi être en mesure de collaborer en synergie avec les autres Start-up sélectionnées. Je crois beaucoup dans une forme «d’économie collaborative» qui se construit autour de l’échange et du partage. Il y a forcement des enjeux associés et de nouveaux modèles à faire émerger. La planète a déjà muté et c’est ce n’est qu’un début. Ce «nouveau monde» économique est une réalité, les entrepreneurs en sont les «colons». C’est une formidable histoire à écrire et les entreprises doivent être les «pionniers» de l’économie des 50 prochaines années. J’ai demandé à Georges DAO de nous accompagner dans cette nouvelle aventure et je suis très heureux qu’il ait accepté. Ce polytechnicien également diplômé des Ponts et Chaussées, est depuis de nombreuses années tourné vers l’avenir a chant de très belles réussites dans tout ce qu’il entreprend. Je ne pouvais trouver meilleur partenaire pour m’aider dans ce programme qui vise à accompagner, progresser, innover et créer de la valeur. »

 

Georges DAO, président BA06 accompagnement : « BA06 Accompagnement, au travers de ces programmes BA06 Event et Accélération, est au cœur de l’innovation «accompagnée» 06. Elle intervient dans l’éco-système local et régional dans plusieurs programmes de développement du territoire par la chaine de l’innovation. C’est donc tout naturellement qu’elle a acceptée d’apporter son expérience à cette dynamique initiative sport/santé/digital des Sharks et de son président Frédéric Jouve, qui s’inscrit parfaitement dans le contexte local. »