COMMUNIQUE DE PRESSE – 17 juin 2014

 

 

Un 5ème investissement

pour le FCPR Fonds Entrepreneurial 06.

 

 

Le FCPR FONDS ENTREPRENEURIAL 06, agréé AMF, initié et soutenu par l’UPE06, a finalisé    son investissement dans la société City Motion le 12 juin 2014, portant à ce jour à 5 le nombre d’entreprises à fort potentiel financées.

Après 4 investissements réalisés dans les société Vu Log, GreenLeaf, ActiveEon et Solar Games, pour un montant total de 600 000 Euros (six cents mille euros), le FCPR FE 06 a une nouvelle fois réalisé un investissement de 150 000 Euros (cent cinquante mille euros) dans la société City Motion.

La société City Motion :

Installée à Grasse et créée en mars 2011, la société City Motion est créateur de scooters français 100% électriques équivalents 125cc sous sa marque “Eccity Motocycles”.

ECCITY Motocycles a conçu et homologué pour l’Europe son propre scooter électrique sous la marque Artelec, en partenariat avec des industriels européens, et a ainsi pu devenir Constructeur Français.

Artelec est l’un des premiers véhicules électriques au monde à répondre aux mêmes usages que son homologue à essence tout en restant dans une gamme de prix attractive.

De part son expérience acquise depuis sa création la société City Motion se positionne aujourd’hui comme un véritable leader de la mobilité électrique en France.


 

Objectifs de la levée de fonds:

Cet investissement va permettre le financement:

       d’investissements industriels pour la ligne d’assemblage installée à Grasse.

       de recruter et construire une véritable force de vente commerciale.

       de poursuivre le développement technologique.

La société prévoit l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente pour mailler la France entière. Le développement du réseau sur le marché européen est prévu pour 2015.

Perspectives de croissance ECCITY Motocycles:

Création d’emplois : + 15 emplois à 3 ans

Chiffre d’Affaires : 4 Millions d’Euros à 3 ans.

Cet investissement offre un formidable effet de levier pour l’entreprise City Motion qui s’est vu accordé un prêt JEREMIE d’un montant de 150 000 Euros par la Banque Populaire Côte d’Azur.

City Motion va également pouvoir présenter un dossier de candidature au nouveau dispositif porté par la Région, PACA Emergence.

Le FCPR Fonds Entrepreneurial 06 prévoit de finaliser 3 autres investissements avant l’été portant ainsi à 8 les investissements réalisés.

Une dizaine d’entreprises à fort potentiel sont actuellement en cours d’instruction par l’Association BA06 Accompagnement, mandatée pour la sélection des entreprises candidates au Fonds et la structuration de l’accompagnement.

Pour répondre aux besoins d’investissement des entreprises du 06, Le FCPR Fonds Entrepreneurial 06 est à la recherche de nouveaux souscripteurs attirés par un investissement qui a du sens dans l’économie réelle de proximité.

 

Fonctionnement du FCPR Fonds Entrepreneurial 06 :

La Société de gestion Equitis SAS, gérante du Fonds, a mandaté l’Association BA06 Accompagnement, pour lui  fournir tous conseils, notamment la recherche et l’analyse de toute opportunité d’investissement du Fonds.

L’Association BA06 Accompagnement regroupe des membres représentant le tissu économique local (experts, banques, investisseurs, entreprises et institutionnels notamment), dirigée par une équipe de professionnels de la finance, de l’industrie et des services.

Le FCPR 06 et l’association BA06, initiés et soutenus par L’UPE06, portent pour objectif de :

« Contribuer au développement entrepreneurial solidaire du territoire des Alpes-Maritimes en sélectionnant les entreprises innovantes à fort potentielde croissance éligibles au FCPR FONDS Entrepreneurial 06 et en structurant l’accompagnement qui leur permettra d’atteindre au mieux leurs objectifs. » 

 

*****

 

Contacts Presse :

·      UPE06 – Nadine BAUER – 06 03 89 57 60 – nadine.bauer@press-com.fr

·      Association BA06 Accompagnement  – Emilie BOYOM – 06 26 53 15 57 – eboyom@ba06.com

City Motion:

·      Christophe CORNILLON – 06 74 68 61 81 –  www.eccity-motocycles.com – christophe.cornillon@eccity-motocycles.com