BA06 event renforce sa démarche éco-responsable

pour sa 8ème édition

 

BA06 event renouvelle son engagement éco-responsable avec l’objectif de réduire son empreinte carbone et limiter ses déchets.

 

Pour sa 8ème édition, « Le marché de l’innovation de la région PACA » souhaite renforcer cet engagement et sensibiliser davantage ses 300 visiteurs à la protection de l’environnement.

 

Ainsi, BA06 event s’entoure de différents partenaires, acteurs locaux du domaine, pour mettre en place une démarche cohérente et globale.

 

BA06 a choisi Ovezia, entreprise innovante des premières éditons de BA06 event, comme le partenaire idéal pour piloter la mise œuvre de la démarche.

 

 

Ovezia et BA06 ont identifié 2 axes majeurs :

 

1)Réduction du bilan carbone engendré par le déplacement des participants.

 

BA06 les encourage à se rendre à l’événement en éco-mobilité (transports en commun, covoiturage, voiture électrique…) et s’est entouré de 2 partenaires:

  • Ridygo by Scity Coop avec son application pour faciliter le covoiturage.
  • Goelectrix met à disposition des voitures électriques permettant de faire des navettes pour les donneurs d’ordres et investisseurs faisant le déplacement jusqu’à Nice en avion ou en train.

 

2)Recyclage des déchets.

 

BA06 s’unit au Groupe B&P et La Drisse.

Ce dernier prendra en charge la collecte et le recyclage de différents déchets produits lors de l’événement (plastique, papier…).

 

Malongo, notre partenaire historique, remplace ses gobelets en carton pelliculé non recyclable par des gobelets en plastique afin de leur redonner une seconde vie.

 

Enfin, Bioriginal continue dans cette dynamique en proposant une prestation 100% Bio et éco-responsable.

 

Aidez-nous à réduire l’impact environnemental de BA06 event 2018

et faire de cet engagement éco-responsable une réussite !

Choisissez des modes de transport sobres en énergie

et utilisez les poubelles de tri le jour de l’évènement !

 

A propos des Partenaires de la démarche :

 

Ovezia accompagne les entreprises et les collectivités dans leur démarche de réduction des consommations d’énergie, d’amélioration de tri des déchets et de renforcement d’éco mobilité. Ovezia utilise le changement des comportements comme premier levier d’action en matière d’éco-responsabilité.

 

Scity Coop est une jeune start-up participant à BA06 event. Elle propose à travers Ridygo, une solution flexible, conviviale et économique pour répondre aux enjeux de mobilité pour les entreprises.

 

Goelectrix commercialise des véhicules 100% électriques.

 

L’Association La Drisse propose aux entreprises et aux particuliers, la collecte et le recyclage du papier, carton, plastique, palettes bois,…Les interventions peuvent être récurrentes ou ponctuelles. Ces opérations sont réalisées par des entreprises adaptées locales, en partenariat avec le GIE « B&P Groupe » sur la Région PACA.

 

Malongo est une entreprise française spécialisée dans l’importation, la torréfaction et la distribution de cafés moulus, en grains et en doses, de thés et de machines à café pour les particuliers et professionnels. Elle est également reconnue pour son café issu du commerce équitable cultivé de manière artisanale dans les hauts plateaux du Mexique et contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail de producteurs d’Amérique centrale, en faisant passer l’équité avant le profit en partenariat avec Max Havelaar.

 

BIOriginal, est un traiteur 100 % et éco-responsable en se déplaçant exclusivement en véhicule électrique, offre à vos convives des mets issus de produits bio provenant principalement de nos régions et utilisant de la vaisselle en verre sans métaux lourds et des serviettes en papier recyclé. + site internet