DONNONS L’IMPULSION AU PROGRÈS EN RÉGION PACA

 

Depuis plus de trois ans, EDF au travers d’EDF Pulse s’est fortement engagé auprès des start-up, PME et autres laboratoires publics, pour faire de l’innovation un levier de développement économique et de progrès.

 

Pour EDF, le soutien à ces acteurs du progrès est une action fondamentale, lui permettant de s’ouvrir  aux dernières nouveautés des secteurs associés à la transition énergétique engagée, à ceux concernant la reconquête industrielle ou encore situés à l’interface de l’électricité et des nouveaux modes de vie.

 

La démarche EDF Pulse permet à tous ces entrepreneurs de bénéficier du soutien d’un grand groupe. Cette initiative est l’occasion de créer un véritable réseau, constitué de ces jeunes pousses aussi diversifiées dans leurs domaines d’activités soient-elles. C’est aussi pour ces entreprises, un accélérateur de notoriété.

 

Dans notre  belle région, beaucoup de start-up ou laboratoires créent et innovent sur les grands sujets de demain comme le numérique, la mobilité électrique, l’efficacité énergétique, la santé ou les procédés industriels du futur et répondent ainsi aux défis de la transition énergétique et du progrès.

 

Pour accompagner ces talents, j’ai décidé de lancer la première édition des prix EDF Pulse en Provence Alpes Côte d’Azur. A travers cette première édition, je souhaite mettre à l’honneur trois catégories au croisement de nos enjeux et des forces et ambitions de notre territoire :

 

– ville bas carbone/habitat connecté,
– industrie du futur,
– e-santé.

 

Nos PME, start-up et autres laboratoires publics implantés dans notre région pourront du 15 septembre au 31 octobre minuit déposer leur dossier de candidature.

 

Un jury d’experts de l’innovation régionale sélectionnera ensuite les projets les plus emblématiques. Les résultats seront ensuite annoncés au cours d’une soirée de l’innovation le 13 décembre 2016.

 

Créateurs, développeurs, start-up de la Région, c’est à vous de jouer !

 

Plus d’informations et inscriptions sur ce lien

 

Par Jacques-Thierry Monti, Délégué régional PACA