L’initiative « French Tech »  lancée par le ministère de l’Economie dans le cadre d’une mission interministérielle a su mobiliser divers territoires français et notamment la Côte d’Azur (la Métropole Nice Côte d’Azur, la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis et la communauté d’agglomération des pays de Lérins ), en vue d’obtenir un label qui récompensera  les meilleurs écosystèmes du numérique en France, et plus largement les meilleurs écosystèmes innovants, et leur permettra d’actionner des dispositifs dédiés à la croissance et au rayonnement international des startups françaises du numérique.

Au cœur de cette dynamique se trouvent les entreprises porteuses de projets, de croissance et d’emploi.

C’est pourquoi le dossier de candidature qui doit être soumis d’ici la fin de l’année 2014 accorde aux entrepreneurs la place centrale d’une initiative qui sera pleinement accompagnée par les partenaires au niveau du département des Alpes-Maritimes, de la région et de l’Etat.

C’est dans ce contexte d’écosystème que s’est engagée l’Association BA06 Accompagnement en qualité d’Accélérateur Privé du 06.

Pour plus d’information concernant la French Tech n’hésitez pas à consulter http://www.lafrenchtech.com/la-french-tech. Vous trouverez notamment des informations sur les bénéfices de la labellisation, le cahier des charges et le processus de candidature:  http://www.lafrenchtech.com/la-french-tech/labellisation-de-metropoles-french-tech